Développement du port de Brest. Les travaux avancent, à terre comme en mer

Sous maîtrise d’ouvrage de la Région, propriétaire du site, les travaux d’aménagement et d’extension du port de commerce ont commencé à terre, début janvier, puis en mer, à la mi-mai.

Depuis quelques semaines, se sont ajoutées aux allées et venues des camions de chantier, les circulations de bateaux et barges navigant entre les quais et le polder : les travaux maritimes du port de Brest ont bel et bien commencé.

En mer : le futur quai EMR

Des conduites ont été installées sur le plan d’eau, à l’emplacement de la future structure. C’est là que sont acheminés par la barge Lange Wapper, sur toute l’emprise du quai et ce, jusqu’à fin juillet, les graviers destinés à recouvrir les fonds marins vaseux, sur une épaisseur de 1 à 5 mètres.

En mer : la digue d’enclôture du casier

Dans le prolongement du polder existant, une digue d’enclôture est actuellement en construction sur 860 m, afin de clôturer l’espace gagné sur la mer, de l’extrémité du quai jusqu’à la promenade du Moulin blanc.

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