Demande de badge d'accès permanent ou temporaire

vendredi 21 décembre 2012

Formulaires de demande de badge (lien vers le formulaire) Un formulaire de demande de badge est à remplir par l'entreprise du demandeur. Il est transmis au bureau Badge par le correspondant sûreté d'une entreprise portuaire, que le demandeur du badge soit de son entreprise ou de celle d'un sous-traitant. Lorsque le formulaire est transmis par courrier, le demandeur doit aller au bureau Badges pour la prise de photo. Lorsqu'il est transmis par mail, la photo jointe doit être au format jpg. Les formulaires sont archivés au bureau badges. Transmission de la demande Le formulaire peut être transmis soit : - par dépôt au bureau Badges : Entrée Réparation Navale, 11 Avenue de Kiel à Brest - par mail (avec demande d'accusé réception) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - par courrier : Chambre de commerce de d'industrie de Brest : Badges Sureté - ASIP : 1, Avenue de Kiel 29200 BREST Délivrance Le badge est confectionné dans un délai de 48 heures, hors week-end et demandes massives, à partir de la réception de la demande. Il est à récupérer par le titulaire au bureau Badges contre émargement et perception d'une plaquette de sensibilisation à la sûreté et sécurité portuaires, commentée par le responsable du bureau badges. Si le badge n'est pas récupéré 60 jours après sa date de mise à disposition au bureau badges, il sera annulé. Modification d'un badge Le profil d'un badge peut être modifié, par exemples pour prolonger un badge Temporaire, pour modifier les heures d'accès ou les zones accessibles, etc... Cette modification est demandée par mail adressé par le correspondant sûreté au bureau badges. Il comprend les informations suivantes :- Nom et prénom du titulaire du badge- Entreprise portuaire et éventuellement entreprise sous-traitante- Nature de la modification- Motif de la modification Dans le cas d'une modification mineure le badge sera conservé, dans celui d'une modification importante (par exemple accès ZAR), un nouveau badge pourra être confectionné. Réactivation - invalidation Les badges Permanent et Temporaire peuvent être désactivés en cas de non utilisation pendant une durée significative (minimum 60 jours). Leur réactivation est demandée par mail adressé par le correspondant sûreté au bureau Badges, mentionnant le motif de non utilisation du badge par le titulaire. Tous les badges peuvent être invalidés, soit sur décision de l'ASIP notamment si le titulaire d'un badge est impliqué dans un incident de sûreté, soit sur demande d'un correspondant sûreté pour une raison propre à l'entreprise. Dans ce cas la demande est faite par mail adressé par le correspondant sûreté au bureau Badges. Restitution L'entreprise portuaire est responsable de la restitution des badges (Permanent et Temporaire) des personnels quittant l'entreprise et ses sous-traitants. Ils sont restitués directement au bureau Badges aux heures d'ouverture, sinon aux postes de garde (boite des badges restitués) Oubli d'un badge Dans le cas où une personne oublie son badge, elle doit se présenter au poste de garde où un badge Visiteur lui sera délivré pour la journée, après vérification de la validité de son badge Permanent ou Temporaire. Accès en zone d'accès restreint Des zones d'accès restreint sont instituées le long des quais où accostent des porte-conteneurs, des paquebots et des navires transportant des matières dangereuses. Une habilitation par les services de l'Etat est nécessaire pour obtenir une autorisation d'accès permanent à ces zones. Renseignements à prendre auprès du bureau Badges.